fbpx

En 2018, il n’y a plus de questions à se poser… votre entreprise a besoin d’un site Web! Souvent, les gens croient à tort que parce que l’entreprise est de type B2B, le site Web n’a pas ou peu d’utilité. Cependant, un site Web conçu de façon stratégique a toujours sa place et ça, peu importe le type d’entreprise. Voici 5 raisons qui vous convaincront de l’importance d’un site Web.

Pourquoi un site Web est-il une nécessité pour toute entreprise?

  1. Pour générer des clients potentiels

Lorsqu’un site Internet est conçu de façon stratégique, celui-ci peut devenir un outil de vente à part entière. En incluant un formulaire de contact ou bien un formulaire de soumission au bon endroit sur le site, celui-ci peut ainsi permettre de générer des leads pour l’entreprise. L’investissement fait pour le site Web sera alors rapidement rentabilisé.

  1. Pour ne perdre aucun client potentiel

Les gens utilisent le Web afin de chercher de l’information et de trouver des réponses à leurs questionnements. Si votre entreprise n’apparaît pas dans les résultats de recherche sur Google, il est fort probable que le client potentiel ne vous considère pas parmi ses choix, car il ne sera pas au courant de l’existence de votre entreprise et des produits et services qu’elle offre.

  1. Pour paraître comme une entreprise crédible et sérieuse

Le réflexe quand nous entendons parler d’une entreprise est souvent de se rendre sur le Web afin d’en apprendre davantage sur celle-ci. Cependant, si elle ne s’y trouve pas, l’entreprise perdra en crédibilité et paraîtra moins professionnelle. Un site Web fait partie de l’identité d’une entreprise, il véhicule son image et permet d’avoir confiance envers les services et produits qu’elle commercialise.

  1. Pour mieux connaître sa clientèle

Grâce à des outils tels que Google Analytics, vous serez en mesure d’en apprendre davantage sur votre clientèle. Ce type d’outil permet de connaître les caractéristiques sociodémographiques ainsi que le comportement de navigation des personnes qui visitent votre site Internet. Vous aurez donc davantage d’information sur les gens qui s’intéressent à votre entreprise et vous serez en meilleure position pour adapter vos messages publicitaires.

  1. Pour améliorer son service à la clientèle

Il est important de mettre sur le site Web les informations les plus fréquemment demandées telles que les heures d’ouverture, l’adresse physique, les fiches techniques des produits, etc. De cette façon, vous recevrez moins d’appels pour des questions de base et votre clientèle pourra avoir réponse à ce type de questions 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Il ne faut pas oublier que pour que votre site Web soit un outil efficace pour votre entreprise, il doit être conçu de façon professionnelle et stratégique. Ne passez pas à côté de tous les avantages que celui-ci peut vous procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_CAFrench